Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Soyez certifiés pour votre système de management

Les normes ISO sont des standards internationaux permettant à votre entreprise de se structurer et d’obtenir une certification, gage de la qualité de son organisation pour ses clients.
Votre réussite : Notre engagement

ISO 9001 : management de la qualité, indispensable pour construire les fondations de son organisation

ISO 14001 : management de l’environnement, incontournable pour mesurer et limiter ses impacts environnementaux

ISO 45001 : management de la sécurité, primordiale pour garantir des conditions de travail sûres à ses collaborateurs

On parle d'un système de management QSE intégré lorsque l'entreprise a déployé son organisation selon ces trois référentiels d'excellence.

Découvrez la formule BOOST:

Audit-diagnostic de votre organisation

Nous réalisons un audit-diagnostic de votre structure pour identifier votre niveau de conformité actuel et définir le plan d’actions d’amélioration en fonction de votre objectif.

Accompagnement pas à pas

Nous vous accompagnons en fonction de vos besoins et à votre rythme en vous transmettant des outils opérationnels et adaptables à votre organisation.

Formation de vos équipes pour être autonome

Nous proposons plusieurs formation-action pour rendre vos équipes autonomes dans la gestion quotidienne de votre système de management.

Engagement de résultat

Dans le cadre de notre formule BOOST nous vous offrons un audit blanc avec un auditeur IRCA et notre présence le jour J. 
Nous nous engageons au résultat.

D'une pierre, deux coups

Nous bâtissons votre système de management de sorte que vous puissiez facilement intégrer une autre norme ISO ou une démarche RSE.

Soignez la forme et le fond

Soyez vendeur en rendant vos documents agréables visuellement pour vos parties prenantes. Nous vous aiguillons dans le choix d’outils collaboratifs et intuitifs.

Impliquez les équipes

Essentiel pour un système durable, notre approche consiste à impliquer chacun dans la mise en place de la démarche qualité. Nous mettons à votre disposition un groupe de discussion 5j/7.

La mise en place d’une certification ISO est souvent perçue comme un poste de dépenses important : temps de mobilisation des équipes, éventuel accompagnement, audit de certification et formations du personnel.

Mais le calcul du coût global d’une certification ISO doit aussi prendre en compte tous les gains à prévoir à moyen-terme (exemple : réduction des non-conformités et gains de nouveaux marchés) et à long-terme (exemple : réduction des accidents de travail et des coûts opérationnels grâce à une meilleure organisation).

Une certification ISO doit avant tout être envisagée comme un investissement !

Pour réduire le temps consacré et donc réduire les coûts, nous pouvons vous accompagner pas à pas, pour obtenir un devis personnalisé en fonction de votre projet, contactez-nous : hello@qualiboost.fr.

Toutes nos actions de formation s’adaptent à vos besoins. Jusqu’à 4 personnes, le tarif de la formation ne varie pas. Au-delà, nous vous ferons une proposition commerciale sur mesure.

Nos formations peuvent avoir lieu en distanciel ou en présentiel. En distanciel, les participants doivent être équipés d’un ordinateur avec accès à internet, d’une caméra et d’un micro fonctionnels. En présentiel, le lieu sera convenu avec les participants en fonction de leur profil et leur mobilité. Les frais de déplacement vous seront facturés au réel.

Pour toute situation de handicap, notre référent handicap se tient disponible pour étudier les aménagements de parcours possibles : hello@qualiboost.fr.

Les normes ISO 9001, 14001 et 45001 obligent l’organisme à mettre en place des informations documentées obligatoires. En voici la liste :

  • Champs d’application du système de management
  • Politique
  • Aspects environnementaux
  • Objectifs et planification des actions pour les atteindre
  • Ressources pour la surveillance et la mesure
  • Preuves des Compétences
  • Revue des exigences relatives aux produits et services
  • Éléments d’entrée, de maîtrise, éléments de sortie et modifications de la conception et du développement
  • Maîtrise des processus, produits et services fournis par des prestataires externes
  • Maîtrise de la production et de la prestation de service
  • Identification et traçabilité
  • Propriété des clients ou des prestataires externes
  • Maîtrise des modifications
  • Libération des produits et services
  • Préparation aux situations d’urgence et réponse
  • Maîtrise des éléments de sortie non conformes
  • Surveillance, mesure, analyse et évaluation
  • Preuves de mise en œuvre des audits internes
  • Éléments de sortie de la revue de direction
  • Examen de la gestion
  • Preuves des non-conformités et actions correctives

Plusieurs raisons peuvent amener à obtenir une certification ISO :

  1. Répondre aux attentes de ses parties prenantes
  2. Accéder à de nouveaux marchés, notamment les marchés publics
  3. Garantir la qualité de ses produits ou services
  4. Réduire les coûts et optimiser son organisation
  5. Garantir la sécurité de ses collaborateurs ou réduire son impact sur l’environnement

 

Déployer un système de management demande l’implication de chacun à tous les niveaux de l’entreprise et se déploie selon une boucle d’amélioration continue :

  • Réaliser un audit interne de son entreprise pour identifier les opportunités d’amélioration et planifier ses actions
  • Mettre en œuvre son plan d’actions en mobilisant les équipes
  • Mesurer ses progrès grâce à des indicateurs de résultats
  • Analyser ses résultats et mettre en œuvre toute opportunité d’amélioration

 

Il faut donc compter minimum une année pour déployer une certification ISO et en mesurer les premiers résultats.

Pour réduire le temps consacré et donc réduire les coûts, nous pouvons vous accompagner pas à pas, pour obtenir un devis personnalisé en fonction de votre projet, contactez-nous : hello@qualiboost.fr.

L’audit interne est une activité indépendante et objective qui analyse la situation de l’entreprise à un instant t pour rendre compte du degré de maîtrise de ses opérations, lui apporte ses conseils pour les améliorer, et contribue à créer de la valeur ajoutée.

L’audit interne peut être réalisé par une personne salariée de l’entreprise ou toute personne externe.

L’auditeur interne aide l’entreprise à atteindre ses objectifs en évaluant, par une approche systématique et méthodique, ses processus de management des risques, de contrôle, et de gouvernance, et en faisant des propositions pour renforcer leur efficacité.

Véritable source d’amélioration continue, l’audit interne doit être conduit par une personne compétente, maîtrisant le référentiel audité, le domaine d’activité de l’entreprise et les techniques d’audit. L’auditeur interne doit également faire preuve de qualités humaines indispensables : Déontologie, Impartialité, Confidentialité, Écoute, Pragmatisme, Approche par les preuves.

QualiBOOST est certifié Qualiopi (lien vers le certificat) pour ses actions de formation continue. Ainsi, la plupart de nos accompagnements peuvent être financés par vos fonds de financements publics.

Pour les entreprises ayant des salariés ou pour les dirigeants assimilés salariés (SAS ou SASU), vous devez vous rapprocher de votre conseiller OPCO pour connaître les modalités de financements que vous pourrez mobiliser. Pour trouver votre OPCO, vous pouvez utiliser ce site : www.trouver-mon-opco.fr. Ces aides sont annuelles et les critères varient chaque année.

Pour les dirigeants non-salariés exerçant sous les statuts Microentreprises, EURL, SARL, vous pouvez mobiliser les Fonds d’Assurance Formation (FAF) en téléchargeant votre attestation de droits à la formation auprès de l’URSSAF. Ces aides sont annuelles et les critères varient chaque année.

Il est également possible de bénéficier du crédit d’impôt qui s’applique aux dépenses de formation d’un dirigeant d’entreprise jusqu’au 31 décembre 2024 : entrepreneur individuel (EI), gérant de société, président, directeur général, administrateur ou membre de sociétés par actions, notamment.

Si vous êtes demandeur d’emploi, nous pourrons vous accompagner pour obtenir une prise en charge partielle ou totale via le dispositif Kairos.

Pour toutes nos formations, nous vous proposerons une assistance pour réaliser la demande de financement, n’hésitez pas à nous contacter pour réserver votre étude de financement offerte : hello@qualiboost.fr.

Et dans le cas où aucune prise en charge n’est possible, nous vous proposons des facilités de paiement jusqu’à 3 fois sans frais.

Une demande ?
Un besoin ?

Nous vous invitons à compléter ce formulaire.

S'inscrire à la newsletter